Vous adorez profiter d’un bon verre de vin, mais vous n’avez pas toujours le courage d’aller à la bulle à verre déposer les vidanges après une soirée arrosée ? Nous avons peut-être une solution pour vous. Pourquoi ne pas garder les bouteilles et les utiliser pour en faire de magnifiques décorations aux couleurs de l’été ? Découvrez nos idées pour transformer vos vidanges en créations originales pour le jardin ou la maison !
Les idées ne manquent pas pour donner une nouvelle vie à toutes vos bouteilles en verre: peinture, washi tape ou corde, tout est permis !








Vous pouvez aussi vous lancer dans des réalisations plus complexes et créer des suspensions en verre. Nous vous proposons une multitude d’idées faciles que vous pouvez essayer à la maison. Vous voulez couper le fond d’une bouteille en verre sans vous blesser ? C’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait. Pour cela, vous avez besoin d’un morceau de corde, d’acétone (dissolvant pour ongles) et de l’eau très froide. Passez la ficelle autour de la bouteille 5 ou 6 fois et serrez fortement. Faites un noued et coupez les extrémités. Ensuite, retirez la ficelle de la bouteille et laissez-la tremper dans l’acétone jusqu’à ce qu’elle soit bien imbibée. Remettez la corde en place autour de la bouteille à l’endroit où vous voulez la couper. Avec une allumette, mettez le feu à la ficelle. Tournez la bouteille afin que la flamme continue à se consumer sur tout le diamètre de la bouteille. Lorsque la flamme commence à s’éteindre, plongez la bouteille dans l’eau glacée. Normalement, le fond de la bouteille se scinde alors. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération. Il est ensuite préférable de poncer les bords de la bouteille avec du papier de verre.
Voilà l’explication en vidéo:
Ensuite, vous pouvez vous mettre au travail et créer de magnifiques lampes, terrariums, bougeoirs, vases, ect. Laissez parler votre créativité et trouvez des matériaux inédits pour customiser vos bouteilles de vin !










Inspiration: Pinterest
Google+